fbpx

Pour une livraison adaptée à vos besoins

Livraisons et assurances

Pour mieux s’adapter à vos exigences et besoins, L’Espace Pura Vida vous propose différents modes de livraison.

Lors du processus de commande, vous pourrez sélectionner un moyen de livraison adapté à la nature de votre commande, et souscrire à une assurance, si vous le souhaitez.

1) La Poste - Colissimo

Faites-vous livrer à domicile grâce à Colissimo de La Poste !
Retrouvez ci-dessous les 2 modes de livraison, et les assurances associées !

- Colissimo sans signature

Elle peut être effectuée :

  • En boîte aux lettres : si ses dimensions le permettent et si le poids du colis n’excède pas 5kg. Assurez-vous de disposer d’une boîte aux lettres normalisée et de son bon état de fonctionnement pour bénéficier de ce type de livraison. Vérifiez aussi que son accès par des tiers non autorisés n’est pas possible.
  • Au gardien : un avis de passage vous invitera à le retirer chez cette personne.
  • A un voisin en cas d’absence et à défaut, pour vous éviter le déplacement en bureau de poste. Un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin sera déposé.

- Colissimo avec signature

Comme son nom l’indique, la livraison requiert une signature au dépôt.

Le facteur doit remettre le colis à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres.

En cas de contestation de livraison ou de perte, l’expéditeur peut demander à La Poste de consulter la signature recueillie lors de la livraison. Si la perte du colis est confirmée par le système d’information de La Poste ou son avarie constatée par le service clients, l’expéditeur peut procéder à une demande d’indemnisation selon les conditions générales de vente en vigueur.

Assurance :

Pour vos envois en France métropolitaine, votre colis bénéficie automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo – soit 690 € maximum.

2) Mondial Relay

Vous préférez faire des économies et retirer votre commande dans un point relais ? Vous souhaitez aller chercher votre colis à côté ou sur le trajet de votre lieu de travail ?

C’est possible grâce à Mondial Relay ! C’est un service économique, simple, sûr et pratique, grâce à ses 11 000 Points Relais partout en France (Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes, opticiens, … )

Retrouvez ci-dessous les 2 variantes de livraison en point relais avec Mondial Relay, avec ou sans assurance : 

- Mondial Relay - sans assurance

En cas de perte de votre colis, une assurance de 25 Euros forfaitaire est comprise dans le tarif.

Pour les envois avec plus de valeur marchande, vous avez la possibilité de choisir une assurance complémentaire pour une indemnisation plus élevée (voir ci-contre)

- Mondial Relay avec assurance

En complément de l’assurance classique, il est possible de souscrire à une assurance complémentaire pour les objets de plus grande valeur.

A l’Espace Pura Vida, le montant de l’assurance (et donc de l’indemnisation) est calculé automatiquement pour que vous soyez remboursé(e) du montant maximum.

Plus d’informations sur les assurances Mondial Relay : cliquez ici

Vous avez une question ?

Avatar Mobile
Menu principal x