Livraison OFFERTE dès 30€ d'achat

Les jardins de Findhorn

Souffle d'or

jardins-de-findhorn-les
les jardins de findhorn
Peter et eileen caddy
images
41u-cIucPHL

A partir de 1962, le nom de Findhorn résonne comme un mot magique dans tout le monde occidental... Dans une lande isolée au Nord-Est de l'Ecosse, une poignée de personnes font jaillir de terre un jardin magnifique, des fleurs et des légumes extraordinaire
En savoir plus

19,00

En stock

Description

Peter et Eileen Caddy, Dorothy Maclean, sont ces pionniers qui découvrent les dimensions subtiles de la nature ; ils sont guidés dans leur tout nouvel art du jardinage par les intelligences subtiles de la nature. Commence alors une fascinante coopération, au fil de messages d’une beauté et profondeur bouleversantes. 

Et les résultats interpellent et continuent de nous interpeler 45 ans plus tard : notre vision de la nature est terriblement réductrice, matérialiste, elle évacue des millénaires de sagesse populaire et bien des dimensions…

Une communauté se crée alors, développe de nombreuses activités de formation et de recherche, recevant désormais 15 000 personnes par an, jusqu’à être reconnue comme « ONG associée » par l’ONU en 1997, et mission d'implémenter l'Agenda 21. Elle a mené des travaux de reforestation considérables, gagné son autonomie énergétique, construit en éco-habitat, réduit son empreinte écologique; ces réalisations permettent d’ajouter un nouveau chapitre à la présente édition.

Cette aventure unique au monde continue. Une aventure à la fois sensible et féconde en résultats concrets. Une invitation puissante à retrouver une relation vivante, sensible, créatrice avec la nature dans toutes ses dimensions. Un livre d’anthologie, plus que jamais d’actualité. 

Avec de magnifiques photos d'Adriana Sjan Bijman.

Caractéristiques

  • Éditeur ‏ : ‎ Le Souffle d'Or; 3e édition (1 juillet 2008)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 195 pages
  • Dimensions ‏ : ‎ 23 x 1.3 x 20 cm
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 662 g
  • Eileen Caddy était une jeune anglaise tout à fait ordinaire. Elle a su, en s’ouvrant à l’imprévu et en écoutant sa voix intérieure, faire de sa vie un chef d’œuvre (la merveilleuse aventure qu’est Findhorn) et inspirer des millions de personnes sur la terre à travers le livre "La Petite Voix". Elle nous a quittés le 13 décembre 2006. En 2008, pour ses 25 ans, les éditions Le Souffle d'Or ont rendu hommage à Eileen Caddy et à son oeuvre en lui dédiant deux sites internet : la-petite-voix.fr et jardins-de-findhorn.fr

Rédigez un avis sur le produit « Les jardins de Findhorn »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,